L’éditorial du Maire de VENCE



Avec la première Course de Côte Nationale du Col de Vence, L’Asa Vence Cité des Arts renoue avec une épreuve mythique. Combien de champions inscrits dans l’histoire de ce sport ont sillonné la route Vençoise pour gravir les plus hautes marches des podiums.

Les performances de Eris Tondelli,Denis Rua, Pierre Lartigues, Michel Pignard, Robert Mieusset mais aussi Tosello, Zamponi,Augsburger, Paulin, Panizzi, Baroni, Mezzasoma, Koelsh… marquent toujours les mémoires.

Toutes ces épreuves, inscrites aux championnats de France et d’Europe, sont restées gravées dans le coeur de tous les passionnés de sensations fortes. Aussi, c’est un beau cadeau de permettre aux plus jeunes de revivre de telles émotions dans un cadre magique resté intact.

Le parcours de 5.6 Kilomètres fait de cette épreuve la plus longue course de cote de France !La route sinueuse, le panorama ouvert sur les plus beaux paysages de la Côte d’Azur participent à cette épreuve de légende reconnue dans tout l’Hexagone.

Je félicite le club Vençois, du président aux adhérents, des commissaires de routes aux bénévoles et bien sûr l’ensemble des coureurs qui participent à la notoriété de notre Ville et à la magie inspiratrice qui porte Vence au sommet du sport automobile.

A tous je souhaite une excellente course… et que le meilleur gagne !


Régis LEBIGRE Maire de VENCE
Vice Président de Nice Côte d’Azur

Le mot de l’ASA



La route du col de Vence est un mythe pour les amateurs de sport automobile. Ce tracé, dans les années 70 a permis d’inscrire cette course au championnat d’Europe de la montagne. De grands pilotes ont fait leurs premières expériences sur cette épreuve : César BARONI, Pierre LARTIGUES et bien d’autres.

Notre motivation : La nostalgie du passé, le désir de faire connaître notre région, et plus particulièrement le col de Vence, aux pilotes actuels venant des quatre coins de France. Notre but : organiser cette nouvelle épreuve Nationale afin de vous faire partager notre passion.

C’est pour nous tous une première expérience, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, ont répondu présents, et nous donnent l’énergie nécessaire dans la réalisation de nos projets.

Le Président Yvan SERVELLE & toute son équipe







ARTICLE NICE MATIN DU 01/11/2012
ARTICLE NICE MATIN DU 4/11/2012
ARTICLE NICE MATIN 5/11/2012